• La couleur tendance

La palette de tendance BEHR nous annonce les couleurs qui seront de mise dans la nouvelle année. Pour l’année 2021, il s’agit du bleu-vert “Aegean Teal”. D’après le créateur Benjamin Moore “c’est une couleur qui crée une harmonie naturelle et nous invite à réfléchir et à nous remettre en question" ; elle permet d’avoir une ambiance apaisée, relaxante, ce qui est un très bon choix pour le télétravail. 

Voici un exemple d’une de nos clientes visionnaires, Karine, qui a adopté cette tendance dans sa magnifique rénovation à Westmount bien avant que ce ne devienne tendance.

Cuisine tendance Westmount 2020 2021

 

  • Le velours

Le velours, nous le connaissons depuis bien longtemps. Mais en 2021, il s’invite dans toutes les maisons, bleu, moutarde, vert bouteille et autres couleurs inspirées des pierres précieuses. Avoir un canapé en velours ajoute de la texture et un côté “cocon”. Avez-vous peur d’adopter cette tendance avec un investissement important comme un canapé ou une tête de lit? Vous pouvez également l’intégrer avec un abat-jour, des coussins, des poufs ou des jetées en velours.

Canapé en velour vert tendance

Crédit photo : House Beautiful (West Elm)

 

  • Panneaux muraux à motifs

Dans la décoration traditionnelle, un choix de couleur est fait pour les murs et ensuite, l’agencement de la pièce se fait naturellement. Mais cette année vous verrez dans tous les magazines de décoration, des textures créées par des panneaux à motifs qui apportent un élément de décoration original et donnent un caractère indéniable à la pièce. 

Mur texturé blanc, bureau tendance, télétravail

Crédit photo : Decor Pad

 

  • Les revêtements bruts “style industriel”

Le style industriel est une association entre des matières brutes telles que bois, métal, béton et pierre. Ces matières étaient, il y a quelques années, réservées aux lofts industriels. Ce style est désormais approprié pour tout type de propriété. Le salon se prête très bien à l’adopter pour achever une touche à la fois moderne et vintage dans cette pièce.

salon industriel tendance 2020 2021

Crédit photo : Notre client Alexis Véronneau et ses magnifiques propriétés au Centre-Ville de Montréal.

 

  • Dessin à la main levée (line-art graphic)

Cette tendance restera bien présente pour l’année 2021, que ce soit sur les vases en tableaux ou imprimés. Ce côté dessin à main levée, nous fait penser à des œuvres de Picasso ou Miro. Ce genre de tableau permet d’habiller un mur ou de mettre de la couleur tout en restant sobre et élégant.

Anne Gandal, la sœur de notre chère Marie, est une brillante illustratrice en France. Cliquez ici pour commander ces dessins.

cadre line art, dessin à main levé

Crédit photo : Site opposite wall 

 

  • Plantes

Les plantes donnent un côté vivant et embellissent naturellement un espace. Certaines plantes sont faites pour des pièces particulières. Pour plus de confort, choisissez des plantes faciles d’entretien. Vous pouvez en placer un peu partout dans votre maison, comme dans le hall d’entrée, dans votre salon et bien même dans votre cuisine (les plantes aromatiques sont souvent jolies et aussi utiles pour préparer vos repas). 

Lien vers un vendeur local de plantes

Cuisine avec des plantes

Crédit photo : Studio McGee

 

  • Les matières naturelles

Les matières organiques comme le lin, rotin, cannage, osier apportent de la chaleur et un charme rustique dans une propriété. Toutes ces matières apportent un aspect bohème, champêtre et rustique. Cette tendance se prête très bien pour intégrer de la chaleur et du caractère dans un condo urbain.

Salle à manger avec des matières naturelles

Crédit photo : Studio McGee

 

Alors? Comptez-vous adopter certaines de ces tendences en 2021? Les avez-vous déjà adoptées? Laissez-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Par Ana Duque