Ce qu'un marché en essor veut dire pour vendeurs et acheteurs

Comme nous l'avons déjà mentionné ici et comme vous en avez sûrement entendu parlé dans les nouvelles et sur les réseaux sociaux, le manque d'inventaire est l'un des principaux moteurs du marché immobilier dans lequel nous nous trouvons actuellement.

Mais pour certains d'entre vous, vous vous demandez probablement comment cela pourrait vous affecter...

Si vous êtes propriétaire d'un bien immobilier et que vous envisagez de vendre, il ne pourrait y avoir un meilleur moment.

Votre propriété se démarquera sans doute car elle aura très peu de concurrence: de loin pas assez pour satisfaire la demande.

Malgré l'essor du marché, avoir en place une stratégie gagnante fait TOUTE la différence.

Vous vous demandez pourquoi certaines propriétés persistent sur le marché même dans les conditions actuelles? Ce ne sont que les propriétés dont le prix reflète la valeur qui amènent un ou plusieurs acheteurs à aller au-delà du prix demandé (parfois par des pourcentages importants) pour s'assurer de les sécuriser. 

Élaborer des stratégies gagnantes est la spécialité de notre équipe.

Voici la feuille de route vers des résultats exceptionnels sur le marché actuel:

  1. Établir le prix demandé en fonction de la vraie valeur marchande de votre propriété et de sa condition (et non pas au-dessus, ni certainement en dessous), attirera l'attention de plusieurs acheteurs et apportera des résultats.

  2. Présenter votre propriété à son meilleur avantage fait toujours une différence. Faites rêver les gens et ils répondront en grand nombre.

  3. Soyez hyper transparent sur l'état de votre propriété dès le départ. Divulguez tout ce qu'il y a à savoir à l'avance pour vous assurer que les offres que vous recevrez soient solides comme un roc.

  4. Assurez-vous d'avoir un allié expert à vos côtés pour vous aider à sélectionner la meilleure offre possible, celle qui ne laisse pas la place aux surprises, qui offre le plus de commodité et qui présente les meilleures conditions.

Si vous cherchez à acheter: le temps presse lorsque l'inventaire est bas et la demande forte:

  1. Faites tout ce que vous pouvez MAINTENANT (libérez votre liquidité pour votre mise de fonds, obtenez une pré-approbation écrite, préparez votre maison pour la vente) afin que, lorsque vous trouverez la propriété de vos rêves, vous puissiez agir sans délai.

  2. Présentez l'offre la plus 'clean' possible. Comme indiqué dans la section précédente, les vendeurs recherchent les offres les plus solides, pratiques et simples, qui présentent le moins de risques.

  3. Armez-vous de patience! Ne désespérez pas et restez dans le jeu - la bonne propriété viendra au moment approprié.

  4. Assurez-vous d'avoir un allié expert à vos côtés pour vous aider à élaborer la meilleure offre possible, celle qui augmentera vos chances d'obtenir le bien que vous recherchez dans les meilleures conditions tout en vous assurant votre sécurité.

Si vous envisagez la possibilité de vendre votre propriété, ne la remettez plus à plus tard. Contactez un courtier qui peut vous aider à évaluer les conditions changeantes du marché et vous mettre à jour sur la valeur de votre propriété - il y a de fortes chances que vous soyez agréablement surpris!

Par Ana Duque